Florence Bouvier - Graphothérapeute

Praticienne intégration réflexes archaïques 
Formatrice certifiée n°93840492584 

Graphothérapie


Thérapeute

Le rôle du thérapeute est de dépister les troubles graphiques puis de rééduquer ces dysgraphies qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes.

Dysgraphie


Une dysgraphie est indépendante de déficit intellectuel ou neurologique.

Lisibilité


On parle de dysgraphie lorsque la qualité de l’écriture ne répond pas aux critères exigés de lisibilité, de rapidité ou d’aisance, lorsque l’écriture est fatigante, douloureuse.

Rééducation


La rééducation va tout d’abord permettre au patient de retrouver une écriture répondant aux normes, mais également le plaisir d’écrire et la confiance en soi qui bien souvent ont disparu.

Identité


Toute rééducation se fait dans le respect de l’identité graphique du patient. Le but n’est pas de modifier une écriture mais de la rendre lisible  tout en fluidifiant  le geste d’écriture.

Exemple de rééducation de l'écriture

Avant

avant graphologie

Après

après graphologie